Sport Thérappeutique

L'activité physique : La meilleure thérapie non médicamenteuse

On observe en France et dans le Monde, une augmentation importante des maladies chroniques.
Cette augmentation est induite par un grand nombre de facteurs : Mode de vie sédentaire, pollution, alimentation, stress...

La haute autorité de santé estime à 15 millions, le nombre de personnes atteintes d'une maladie chronique en France.
L'organisation mondiale de la santé, estime que 60 à 85% de la population mondiale adopte un mode de vie sédentaire. De plus cette même instance de santé estime que la sédentarité est le 4ème plus gros facteurs de risque de mortalité.

Il faut réagir ! Il existe un consensus aujoud'hui sur le fait que l'activité physique est un outil indispensable pour prévenir et soigner la plupart des maladies chroniques.

En effet, l'activité physique permet de prévenir l'apparition des maladies chroniques mais également de réduire la progression de la maladie et d'en réduire les symptômes.

La pratique d'une activité physique pourra agir de la même manière que certains médicaments sans effets secondaires importants !

L'association propose aujourd'hui des activités pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, les personnes atteintes du diabète de type 2 ou à risque et les personnes atteintes d'une maladie cardio-vasculaire ou à risque présenté ci-dessous.
Cependant, l'association est capable d'intégrer tout type de personnes au sein de ses activités en groupe ou en individuel.

Nos activités

Sport-et-parkinson

Sport et parkinson

Public : Personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leur aidant
Activités : Gym bougez santé et aquaform parkinson
Objectifs : Réduire la progression de la maladie, renforcer la condition physique, améliorer l'équilibre et la coordination, la mémoire, maintenir l'automie, lutter contre le stress, l'anxiété, améliorer le sommeil, échanger et partager sur sa maladie

Découvrez nos activités pour parkison >>
Programme-as-du-coeur

Programme As du Coeur

Public : Personnes touchées par une maladies cardio-vasculaire
Contenu : Programme de 40 séances à raison de deux séances par semaine (une séance de marche nordique et une séance de circuit training) pendant 5 mois.
Objectifs : Améliorer les performance du myocarde, diminuer la tension artérielle, Protéger les artères, dimunuer le risque de diabète, réduire les risques de rechute, réduire le stress et l'anxiété, améliorer la qualité de vie...

En savoir plus ! >>

Des professionnels au service de
votre santé !